Mon silence

Publié le par Jean-Christophe.PACCHIANA

Mon silence (Peuchy)

Votre silence s'impose et affaiblit mon âme
De mon regard d'enfant ne jaillissent plus de flammes
C'est le fracas des vagues qui me parle le plus
Que ce bout de falaise, il ne me reste plus.
Malgré moi je vous aime, et vous admire tant
D'une preuve d'amour, vous en coûte-t'il tant ?
Et je parle en silence, me surprends à chanter
Fais vibrer de mes larmes ces mots inespérés
L'horizon est lointain, ma vie entre vos mains
Et de vous supplier, je clame mon chagrin.
Mes dessins s'assombrissent mais ne vous parlent pas
Mes poèmes sont tristes, ils sont tout comme moi
L'ivresse des nuages est ma seule gaieté
Elle fige mon sourire quand je suis allongé
En haut de la falaise, et les bras repliés
Telle une mise en terre, sans caveau ni curé.
Qu'ai-je donc à souffrir, je ne manque de rien
De l'amour qu'on me donne, on me le donne en biens
Une simple caresse, deux mots dit de tout près
M'aideraient tout de même à me sentir aimé.
Mais le mensonge est là, il crucifie mon être
Telle une religion qui m'oblige à paraître
Et qui sournoisement se déguise en comptine
Mais qui embrase en moi ces souffrances enfantines.
Alors, plutôt que de céder à l'attrait de la mort
Je me tais à jamais et ne mens plus à tort
Je vous laisse corrompre la joie et l'innocence
Je me terre à regret au fond de mon silence.

__..._.--._.···._.·´¯`·._.  Jean-Christophe PACCHIANA  ._.·´¯`·._.···._.--._...__

Publié dans Litterature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article